Des économies d'énergie sont nécessaires pour réduire les effets néfastes sur l'environnement. Le charbon, le gaz et le pétrole sont des sources d'énergie non renouvelables. Les centrales nucléaires laissent des déchets radioactifs - elles ne sont pas encore traitées de manière à les rendre sûrs.
Chacun peut s'occuper de l'électricité et ainsi contribuer à la protection de l'environnement. Je vais vous dire comment vous pouvez économiser de l'électricité.
Remplacez les ampoules à incandescence par des LED
Par rapport aux lampes à incandescence, les lampes LED consomment 6 à 10 fois moins d'électricité et durent environ 50 fois plus longtemps. Par rapport aux économes en énergie, ils consomment 1, 5 à 3 fois moins d'électricité et fonctionneront 10 fois plus longtemps.
S'il y a du gaz, abandonnez la bouilloire électrique
Les bouilloires électriques consomment beaucoup d'électricité - la puissance des modèles les plus populaires est supérieure à 2 kW. A titre de comparaison: une lampe LED moderne consomme environ 10 watts par heure, soit 200 fois moins.
Si l'appartement a du gaz, il est préférable d'utiliser une bouilloire classique - cela économisera considérablement à la fois de l'argent et de l'électricité.
Choisissez des appareils avec une classe d'efficacité énergétique élevée
Tous les appareils ont leur classe d'efficacité énergétique indiquée. Il s'agit d'un indicateur de la consommation électrique de l'appareil par unité de temps: un cycle ou une heure. Les appareils à consommation d'énergie particulièrement faible peuvent être labellisés A ++ et A +++.
Un réfrigérateur ou une machine à laver avec une classe d'efficacité énergétique élevée permettra d'économiser de l'énergie, mais globalement, de tels appareils réduisent la consommation globale d'électricité.
Utilisez la technologie la nuit
Les gens peuvent utiliser un système de comptage d'électricité à tarifs multiples, où le coût de 1 kW varie en fonction de l'heure de la journée. La nuit, l'électricité est moins chère, il est donc rentable de transférer une partie du travail pendant la nuit, par exemple, allumer les machines à laver, les lave-vaisselle, les chauffe-eau.
Pour utiliser un tel système, il est nécessaire d'installer au moins deux compteurs tarifaires chez soi.
Exploitez l'énergie du soleil
L'énergie la plus propre disponible pour le consommateur moyen est l'énergie du soleil.
La batterie solaire vous permettra de convertir l'énergie solaire en courant électrique continu. Structurellement, il s'agit d'un ensemble de convertisseurs photoélectriques situés sur un écran plat. Jusqu'à présent, ces batteries ne sont pas utilisées comme seule source d'énergie, mais leur efficacité, et donc l'aptitude à l'emploi, ne cesse de croître.
Dans les chalets d'été, vous pouvez souvent voir des lampes de jardin qui fonctionnent sur des panneaux solaires. La batterie d'une telle lampe stocke de l'énergie pendant la journée et la consomme dans l'obscurité. Les modèles modernes sont équipés d'un contrôleur qui allume la lampe lorsque la lumière naturelle est insuffisante et éteint également l'appareil s'il reçoit suffisamment de lumière.
Installer les détecteurs de mouvement
Les détecteurs de mouvement allument et éteignent la lumière lorsqu'ils détectent un mouvement. De tels appareils peuvent être installés sur le territoire du site, à l'entrée, dans un long couloir ou dans n'importe quelle grande pièce. Grâce aux capteurs, la lumière ne sera pas toujours allumée.